actualités-genevieve-gleize
photographe, genevieve gleize
1455
page-template,page-template-blog-masonry-full-width,page-template-blog-masonry-full-width-php,page,page-id-1455,theme-stockholm2024,qi-blocks-1.3.4,qodef-gutenberg--no-touch,stockholm-core-2.4.5,woocommerce-no-js,qodef-qi--no-touch,qi-addons-for-elementor-1.8.1,qode-quick-view-for-woocommerce-1.1.1,qqvfw--no-touch,qode-wishlist-for-woocommerce-1.2.5,qwfw--no-touch,select-child-theme-ver-1.1.2,select-theme-ver-9.12,ajax_fade,page_not_loaded,vertical_menu_enabled,paspartu_enabled,menu-animation-underline,side_area_uncovered,smooth_scroll,,qode_menu_,qode-single-product-thumbs-below,wpb-js-composer js-comp-ver-7.9,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-1909

FAIRE I DÉFAIRE

En mai 2022, Christine Ferrer et Geneviève Gleize sont artistes en résidence pour la réalisation d’une installation qui est présentée à la biennale « ÊTRE ICI » de Tanger le 18 septembre 2022, résidence soutenue par la Fondation Blachère.

Pension Naciria • Tanger © geneviève gleize

ÊTRE ICI TANGER

ETRE ICI ouvre des lieux inédits, emblématiques et identitaires de la ville de Tanger. L’installation FAIRE I DEFAIRE sera présentée à la Pension Naciria.
Il s’agit de créer un lien respectueux et signifiant entre le travail de l’artisan et celui de l’artiste, déconstruire toute hiérarchie, et de poser le regard sur la porosité de leurs univers respectifs. Les babouches disséquées, épinglées, dont la présentation fait écho à une installation entomologique, renvoient à la répétition du geste et à son inversion, à l’histoire de la migration, du déplacement, de la procession et à l’acte de se déchausser pour la prière.

Être ici Tanger

Vidéo

Les baigneurs d’hiver

J’ai rencontré par une journée d’hiver des gens heureux.
Patrick, Magali, Nicolas, Ara, Chantal, Didier, Maxime, Fanny, Odile, Anne…
Rituels, simplicité, endurance, plénitude.
Ils se baignent tous les jours de l’année.
Ce jour-là de décembre la mer était à 13 degrés.

LEICA STORE MARSEILLE

Exposition au Leica Store Marseille entourés des travaux de Laurent Le Crabe, Albert Saladini, Florian Bauduin, Georges Marchisio et Daniel Pelcat. Merci à toute l’équipe de Leica Camera et du Leica Store Marseille d’avoir porté ce projet d’exposition jusqu’au bout. N’hésitez pas à passer y faire un tour, Marc et Vincent sauront vous accueillir.

Leica Store Marseille

Journées Européennes du Patrimoine 2017 I Marseille

PATRIMOINE D’HUMANITÉ    I   Marseille, 2017

Travail réalisé lors de ma résidence d’artiste à lHôpital Saint Joseph. Plus de 500 personnes, équipes et patients ont été rencontrés et photographiés dans tous les établissements du Groupe Saint Joseph. J’ai proposé une mise en espace de ces portraits, véritables instants d’humanité partagés, à travers un parcours photographique tout au long de l’Hôpital.