FAIRE I DÉFAIRE
photographe, genevieve gleize
1867
post-template-default,single,single-post,postid-1867,single-format-standard,theme-stockholm2024,qi-blocks-1.3.4,qodef-gutenberg--no-touch,stockholm-core-2.4.5,woocommerce-no-js,qodef-qi--no-touch,qi-addons-for-elementor-1.8.1,qode-quick-view-for-woocommerce-1.1.1,qqvfw--no-touch,qode-wishlist-for-woocommerce-1.2.5,qwfw--no-touch,select-child-theme-ver-1.1.2,select-theme-ver-9.12,ajax_fade,page_not_loaded,vertical_menu_enabled,paspartu_enabled,menu-animation-underline,side_area_uncovered,,qode_menu_,qode-single-product-thumbs-below,wpb-js-composer js-comp-ver-7.9,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-1909

FAIRE I DÉFAIRE

En mai 2022, Christine Ferrer et Geneviève Gleize sont artistes en résidence pour la réalisation d’une installation qui est présentée à la biennale « ÊTRE ICI » de Tanger le 18 septembre 2022, résidence soutenue par la Fondation Blachère.

Pension Naciria • Tanger © geneviève gleize

ÊTRE ICI TANGER

ETRE ICI ouvre des lieux inédits, emblématiques et identitaires de la ville de Tanger. L’installation FAIRE I DEFAIRE sera présentée à la Pension Naciria.
Il s’agit de créer un lien respectueux et signifiant entre le travail de l’artisan et celui de l’artiste, déconstruire toute hiérarchie, et de poser le regard sur la porosité de leurs univers respectifs. Les babouches disséquées, épinglées, dont la présentation fait écho à une installation entomologique, renvoient à la répétition du geste et à son inversion, à l’histoire de la migration, du déplacement, de la procession et à l’acte de se déchausser pour la prière.

Être ici Tanger

Vidéo